
Afin d’attirer les clients qui ne mettent pas les pieds dans les succursales traditionnelles, la Société des alcools du Québec (SAQ) mise sur un nouveau concept, soit les micro-agences urbaines. En contrepartie, elle fermera un total de huit succursales d’ici 2025-2026.
Ainsi, dès le mois de mai, la Société d’État implantera son nouveau concept à six endroits à Montréal, dans des « quartiers moins bien desservis par le réseau de la SAQ », rapporte La Presse. Les micro-agences offriront « une sélection de dépannage » d’une trentaine de produits allant des prêts à boire aux spiritueux, en passant par les vins et les bulles. Si l’expérience est concluante, une centaine de ces agences pourraient ouvrir dans les différents centres urbains du Québec.
Reste à voir de quelle façon ce nouveau concept se démarquera des agences SAQ déjà existantes dans plusieurs épiceries et dépanneurs à travers la province. Les magasins de Stanstead, Promenade du Portage à Gatineau, Baie-d’Urfé, Campanile à Québec et Ville-Émard cesseront leurs activités, car ils ne seraient pas situés à des endroits stratégiques dans le parcours de magasinage des clients. Ces succursales s’ajoutent à celles de Chicoutimi (centre-ville), Rivière-Bleue et Brossard (Marché Village), qui fermeront définitivement leurs portes au printemps.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org