
Les Marquis de Jonquière entamaient vendredi le dernier week-end de sa saison régulière en recevant les Pétroliers de Laval. Devant une foule de 2094 spectateurs au Palais des Sports, les hommes de Bob Desjardins ont échappé une avance d’un but avec cinq minutes à jouer pour s’incliner 4 à 3.
Les locaux ont débuté le match en lion en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu. Sur un retour de lancer, Simon-Claude Blackburn déjoue Anthony Pagliarulo pour son 12e de la saison. Par la suite, Émile Poirier va créer l’égalité en déjouant Alex Bureau en milieu d’engagement.
Cette égalité va perdurer jusqu’en fin de deuxième période lorsque Maxime St-Cyr redonne les devants aux Marquis avec son 29e but de la saison. Après les quarante premières minutes de jeu, le gardien Bureau aura volé la vedette avec un impressionnant total de 30 arrêts.
Joël Caron va ramener le match à égalité en milieu de troisième mais Joey Ratelle va rapidement redonner les devants aux Marquis avec un filet moins d’une minute plus tard. Le ciel va s’effondrer en fin de rencontre pour la formation locale. Alors que les visiteurs bourdonnent en territoire adverse, Yann Sauvé va créer l’égalité à 15:56 et Joël Caron va jouer les héros avec le but de la victoire 69 secondes plus tard. Les Marquis vont bénéficier d’un avantage numérique avec une minute à jouer mais en vain.
Défaite coûteuse
Bien que cette défaite assure les Marquis de la 7e et avant-dernière place au classement, trois joueurs sont tombés au combat durant le match, soit les défenseurs Samuel Desgroseillers et Jérôme Gravel ainsi que l’attaquant Philippe Paradis. Leur cas seront réévalués ultérieurement.
Honneur bien mérité
Avant la rencontre, l’organisation des Marquis a tenu à souligner le passage d’Alexandre Quesnel avec la formation Jonquiéroise. Durant quatre saisons, il a obtenu plus de 200 points en plus d’être nommé joueur des séries lors de la conquête de 2017.
Dernière de la saison
Même si le match n’a pas de signification pour eux, les Marquis termineront leur saison régulière samedi en rendant visite aux 3L à Rivière-du-Loup.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org