
Le creux de vague que les Marquis ont vécu lors du début de l’année 2025 semble maintenant derrière eux. Vendredi, devant un peu plus de 1400 spectateurs, la troupe de Bob Desjardins a signé un gain de 6 à 3 sur les Éperviers de Sorel. Il s’agit d’un troisième gain de suite pour les Jonquiérois qui espèrent maintenant grimper au classement.
Les visiteurs ne vont prendre que trois minutes pour s’inscrire au pointage. Sur une punition à Raphaël Maheux, Shawn Boudrias atteint la quinzaine cette saison avec un tir parfait dans la lucarne.
Mais les Marquis vont répliquer moins d’une minute plus tard. Simon-Claude Blackburn redirige une passe parfaite de Maxime St-Cyr derrière Philippe Desrosiers et 18 secondes plus tard Xavier Fillion reçoit une passe de derrière le filet pour donner les devants aux locaux.
Les Éperviers vont prendre d’assaut le territoire adverse en début de deuxième période mais c’est Jonquière qui sera opportuniste sur une mauvaise sortie de zone, Joey Ratelle lance en tombant et surprend le gardien adverse pour doubler l’avance des siens. Le vétéan Alexandre Tremblay va porter la marque à 4-1 sur un tir parfait qui laissera Desrosiers stupéfait. André Bouvet-Morissette réduira l’écart à deux buts avant la fin de l’engagement.
La troisième ne laissera pas grande place à l’attaque, mais le capitaine Christian Ouellet parviendra à trouver le fond du filet en milieu de période pour redonner une priorité de trois buts aux Marquis. Après un but lors d’une attaque à cinq, les Éperviers retirent leur gardien mais Mathieu Ayotte viendra clôre le début avec le but d’assurance.
Avec ce troisième gain de suite, les Marquis s’approchent à deux points du Bataillon et du sixième rang au classement général. D’ailleurs, les deux équipes croiseront le fer, samedi en fin d’après-midi, au stade L.P. Gaucher.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org