Aux dires de la porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS) Tanya Lapointe, la fin de semaine a été relativement tranquille pour les patrouilleurs de son service.
À commencer par des barrages routiers tenus de manière aléatoire. Les deux premiers concernent des vérifications de motoneiges, tenues à Larouche et aussi à Saguenay, dans la journée et la soirée de samedi, où on vérifiait comme à l’habitude les possibles cas de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues. Le troisième, visant les automobilistes, a pour sa part été tenu dans la nuit de samedi à dimanche, coin boulevard Barrette et Chemin de la Réserve à Chicoutimi. Dans les trois cas, aucun conducteur n’a été pris en défaut.
Une situation un peu plus corsée s’est aussi présentée la fin de semaine dernière aux policiers, alors qu’une dame ayant choisi l’entrée et la chaleur d’un édifice multi logements de Chicoutimi pour y dormir a attiré leur attention. Appelés sur les lieux pour intervenir, les policiers ont constaté que la quinquagénaire faisait l’objet de mandats d’arrestation. C’est au moment de procéder que la femme s’est objectée à son arrestation, se livrant à des voies de faits contre les policiers. Elle hérite donc de chefs d’accusation supplémentaires à son endroit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org