Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

​​Lion Électrique tente de s’entendre avec ses créanciers

Sara-Léa Bouchard
17 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

Lion Électrique se tourne vers la Loi sur les arrangements avec les créanciers des entreprises (LACC) pour tenter de s’entendre avec ses prêteurs et éviter de fermer ses portes avant les Fêtes.

Cette démarche pourra permettre au constructeur de poursuivre ses activités, tout en bénéficiant de la protection des tribunaux, afin de trouver un terrain d’entente avec ses créanciers.

Selon les informations de La Presse, la compagnie n’est pas en mesure de rembourser son prêt de 30 millions de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de Finalta Capital. Lion Électrique est loin de s’entendre avec un syndicat banquier, n’étant pas en mesure de respecter les conditions de remboursement d’un prêt de 117 M$ US.

Cette protection met en jeu près de 200 M$ offerts par Québec et Ottawa, ainsi que d’autres institutions, telles que la CDPQ et le fond de solidarité FTQ. Afin d’éviter la catastrophe, l’entreprise d’électrification des transports était en négociation depuis le début décembre, avec des groupes d’investisseurs privés.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram