C’est ce dimanche que va débuter la période de transactions dans la ligue de hockey junior Maritimes Québec, alors que les 18 formations profiteront d’une pause d’une dizaine de jours avant de reprendre le collier après Noël.
Déjà plusieurs rumeurs planent au sujet de mouvement à travers la ligue et les Saguenéens de Chicoutimi n’y font pas exception. À quelques heures des confirmations, plusieurs spéculations circulent sur les réseaux sociaux.
C’est le cas du premier choix au dernier repêchage qui pourrait quitter l’équipe, Jayden Plouffe. Alors que certaines rumeurs l’envoient du côté du Cape Breton, d’autres mentionnent Sherbrooke contre un gardien d’expérience et des choix au repêchage.
Au Cape Breton, le joueur convoité serait Émile Ricard. L’attaque de 17 ans dispute sa deuxième saison dans le circuit et compte 11 points en 29 rencontres.
Actuellement au quatrième rang du classement régulier, derrière Moncton, Drummondville et Rimouski, les Saguenéens voient la possibilité de faire un bon bout de chemin au tournoi printanier 2025, même si l’équipe sera à maturité en 2026. Pour Yanick Jean, sa généreuse banque de choix au repêchage lui permet d’être actif et de permettre à la formation saguenéenne d’être compétitive et de faire partie du sommet pour au moins les deux prochaines saisons.
Avant de dévoiler les échanges faits, Chicoutimi affrontera Blainville-Boisbriand vendredi et Québec samedi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org