L’ex-directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge, commente brièvement au 92,5 Ma radio d’Ici le fait que le juge du Tribunal administratif du Travail, Dominic Fiset, ait conseillé à Caroline Dion et à la Ville de Saguenay de s’entendre à l’amiable pour l’issue de la cause qui les oppose.
Rappelons que le juge Fiset a prévenu les parties que de continuer les procédures judiciaires occasionnerait des frais importants pour les contribuables ainsi que pour Mme Dion, qui contexte son congédiement comme greffière de la ville de Saguenay.
Lui-même en audience au même Tribunal contre la STS, Jean-Luc Roberge rappelle que jusqu’à maintenant, la STS a dépensé 500 000$ d’argent des citoyens pour le congédier, alors qu’il reste encore plusieurs jours d’audience et les plaidoiries à venir. M. Roberge estime que le tout représente environ 170 revenus de comptes de taxes des citoyens.
Parlant de cause, la sienne reprendra en décembre. Rappelons que lors des dernières audiences, il a été notamment permis d’entendre les représentants de l’UQAC, avec qui M. Roberge avait entretenu des liens d’affaires dans certains projets. Questionné à savoir sur ce qu’il déciderait si le Tribunal lui proposait à lui aussi de s’entendre hors Cour ou à l’amiable avec la STS, M. Roberge n’a pas voulu répondre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org