Toute bonne chose a une fin et pour les Saguenéens de Chicoutimi la séquence de victoire s’est terminée à sept alors qu’ils se sont inclinés 4 à 3 face au Phoenix à Sherbrooke. Dans cette rencontre, les unités spéciales ont fait la différence.
Après une première période sans but, les locaux vont profiter d’un avantage numérique pour ouvrir la marque en début de deuxième. Louis-Alex Tremblay déjoue Raphaël Précourt pour son deuxième de la saison.
Mais les Sags vont répliquer en milieu d’engagement lorsque Loïc Usereau enfile son cinquième pour créer l’égalité. Avec 2 minutes 30 à jouer, Nathan Lecompte donne les devants aux Bleus avec lui aussi son cinquième de l’année.
Alors que Chicoutimi semblait quitter au vestiaire avec une avance d’un but, le Phoenix va profiter d’une punition majeure de Félix Gagnon pour coup à la tête pour marquer deux fois avant la fin de l’engagement.
Rien pour aider les choses, Charles-Antoine Lavallée écope d’une punition au son de la sirène et Sherbrooke débute troisième avec un avantage de deux hommes. Avec cinq à 5 contre 3, Maxime Côté ajoute un deuxième but dans le match pour donner une avance de 4 à 2.
Chicoutimi va jouer du hockey de rattrapage et avec une minute à jouer, Nathan Lecompte profite d’une attaque à cinq pour réduire l’écart à un but. Malheureusement, les visiteurs manquent de temps et voient leur série de victoires prendre fin.
La troupe de Yanick Jean terminera son voyage de trois rencontres dimanche avec un arrêt à Gatineau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org