Au lendemain d’une victoire en période supplémentaire contre l’Armada, les Saguenéens de Chicoutimi ont encore besoin de la prolongation pour surprendre les champions en titre de la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville, vendredi, par le compte de 3 à 2.
Nathan Lecompte va ouvrir la marque pour les visiteurs au milieu du premier engagement. Un troisième pour l’attaquant de 17 ans. Mais les Voltigeurs vont rebondir lors de la 31e seconde en deuxième. Luke Woodworth déjoue Raphaël Précourt avec son cinquième. Et avant la moitié de la période, Marc-Olivier Beaudry profite d’un avantage numérique pour donner les devants aux locaux qui vont dominer 18-7 dans les lancers lors de cet engagement.
Chicoutimi va reprendre du poil de la bête en troisième et Thomas Desruisseaux va créer l’égalité avec 14 minutes à jouer. L’égalité va perdurer à la fin des soixante minutes réglementaires mais les Saguenéens vont débuter la prolongation avec un avantage numérique.
Korney Korneyev va jouer les héros avec le but victorieux et permettre aux Saguenéens d’augmenter sa séquence de victoires consécutives à cinq.
Les hommes de Yanick Jean reviendront à domicile dimanche pour accueillir les Olympiques de Gatineau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org