Le président de la filiale 235 de la Légion Canadienne de Chicoutimi, M. Pierre Côté, à procédé à la traditionnelle remise du premier coquelicot 2024, à la mairesse de Saguenay, Julie Dufour. à l’extérieur de l’Hôtel de ville de Chicoutimi.
La cérémonie s’est déroulée devant le monument dédié aux chicoutimiens décédés lors des deux grands conflits mondiaux, sous les yeux de membres de la légions, des médias et de quelques passants. La tradition de la remise du coquelicot à la première citoyenne, marque le début de la semaine des vétérans.
Celui qui a eu le privilège de poursuivre la tradition, le camarade Pierre Côté, en était à sa première remise à titre de président de la filiale 235 de Chicoutimi. Rappelons que la Semaine des Vétérans débute le dernier vendredi du mois d’octobre, pour se conclure lors des cérémonies de commémoration du jour du Souvenir, le 11 novembre prochain.
La fumée s'invite
La cérémonie du coquelicot, qui devait initialement se dérouler à l'intérieur des murs de l'hôtel de ville, a été légèrement perturbée par une évacuation complète de l’immeuble vers 9h30 vendredi matin. Un des membres du Service de sécurité incendie de Saguenay aconfié au 92,5 Ma radio d'Ici que des employés à l’intérieur de l’immeuble auraient senti une odeur de brûlé, voire même de la fumée. L'origine du problème d'apparence électrique n'était alors pas connue.
Le tout s'est ensuite résorbé, et les membres du personnel ont ensuite pu regagner leurs places à l’intérieur, moins d’une demi-heure après le déclenchement de l’alerte incendie. La cérémonie du coquelicot s’est finalement tenue à l’extérieur.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org