Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Soirée à oublier pour les Marquis

Dominic Bolduc
19 octobre, 2024
Dominic BolducSoirée à oublier pour les Marquis Soir de première vendredi au stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe alors que les Marquis de Jonquière rendaient visite pour la première fois à la nouvelle concession du Bataillon. La troupe de Bob Desjardins n’aura toutefois pas fait le poids s’inclinant 7 à 3 devant plus de 1400 spectateurs. Les visiteurs connaîtront un bon début de rencontre grâce à leur vitesse, mais une punition va permettre à l’ancien Marquis Mathieu Brisebois d’ouvrir la marque d’un bon lancer. En milieu d’engagement, Jonquière va bénéficier d’un avantage numérique de quatre minutes, mais le cou décousu va permettre au Bataillon de doubler leur avance. Le capitaine Louick Marcotte déjoue Tristan Bérubé et porte la marque à 2-0. Avant la fin de la période, Gabriel Verpaelst, un autre ancien Marquis, trouve le fond du filet et donne un avance de trois buts après vingt minutes. Sûrement que Bob Desjardins aurait souhaité un meilleur début de deuxième. À peine 32 secondes de joué, Cédrick Chagnon fait 4-0 et marque la fin de Bérubé qui laisse sa place à William Blackburn. Chagnon en ajoute moins de six minutes plus tard et rien ne va plus pour les visiteurs. Ceux-ci ne vont toutefois pas abandonner; Xavier Fillion réussit à déjouer Zachary Bouthillier mais Marc-André Tourigny redonne une avance de cinq buts au Bataillon une minute plus tard. Alexandre Picard ajoutera un deuxième but pour les Jonquiérois en avantage numérique avant la fin de la période. En troisième, les esprits s'échauffent et plusieurs mêlées surviennent. Patrick Bordeleau qui disputait un premier match cette saison est souvent impliqué mais réussit à garder le contrôle et le respect de son équipe. Guillaume Gauthier va ajouter un septième but pour les locaux lors d’une attaque à cinq et Joey Ratelle réplique un peu plus d’une minute plus tard lors d’une même situation. Quelques joueurs seront expulsés avant la fin de la rencontre qui se termine à l’avantage des locaux qui signent une deuxième victoire de suite. Pour les Marquis, ils subissent une seconde défaite après avoir gagné leurs deux premiers matchs. Jonquière revient à domicile samedi pour recevoir les 3L de Rivière-du-Loup.

Soir de première vendredi au stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe alors que les Marquis de Jonquière rendaient visite pour la première fois à la nouvelle concession du Bataillon. La troupe de Bob Desjardins n’aura toutefois pas fait le poids s’inclinant 7 à 3 devant plus de 1400 spectateurs.

Les visiteurs connaîtront un bon début de rencontre grâce à leur vitesse, mais une punition va permettre à l’ancien Marquis Mathieu Brisebois d’ouvrir la marque d’un bon lancer. 

En milieu d’engagement, Jonquière va bénéficier d’un avantage numérique de quatre minutes, mais le cou décousu va permettre au Bataillon de doubler leur avance. Le capitaine Louick Marcotte déjoue Tristan Bérubé et porte la marque à 2-0. Avant la fin de la période, Gabriel Verpaelst, un autre ancien Marquis, trouve le fond du filet et donne un avance de trois buts après vingt minutes.

Sûrement que Bob Desjardins aurait souhaité un meilleur début de deuxième. À peine 32 secondes de joué, Cédrick Chagnon fait 4-0 et marque la fin de Bérubé qui laisse sa place à William Blackburn. Chagnon en ajoute moins de six minutes plus tard et rien ne va plus pour les visiteurs.

Ceux-ci ne vont toutefois pas abandonner; Xavier Fillion réussit à déjouer Zachary Bouthillier mais Marc-André Tourigny redonne une avance de cinq buts au Bataillon une minute plus tard. Alexandre Picard ajoutera un deuxième but pour les Jonquiérois en avantage numérique avant la fin de la période.

En troisième, les esprits s'échauffent et plusieurs mêlées surviennent. Patrick Bordeleau qui disputait un premier match cette saison est souvent impliqué mais réussit à garder le contrôle et le respect de son équipe.

Guillaume Gauthier va ajouter un septième but pour les locaux lors d’une attaque à cinq et Joey Ratelle réplique un peu plus d’une minute plus tard lors d’une même situation. Quelques joueurs seront expulsés avant la fin de la rencontre qui se termine à l’avantage des locaux qui signent une deuxième victoire de suite. Pour les Marquis, ils subissent une seconde défaite après avoir gagné leurs deux premiers matchs.

Jonquière revient à domicile samedi pour recevoir les 3L de Rivière-du-Loup.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram