Les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) ont récidivé lors de la dernière nuit, en tenant un barrage routier visant à détecter les capacités affaiblies par l’alcool et les drogues.
L’opération policière s’est tenue dans l’arrondissement Jonquière, soit pendant 90 minutes, de 2h à 3h30 du matin. Du nombre de conducteurs vérifiés, sept ont dû passer sur place l’appareil de détection approuvé (ADA). Une quinquagénaire, présentant des signes évidents de conduite avec facultés affaiblies, n’a pas eu à passer par l’ADA. Mais elle a refusé de passer l’alcootest, écopant automatiquement d’une accusation supplémentaire. Elle a été relâchée avec promesse de comparaître.
Véhicules non verrouillés
Les policiers ont par ailleurs procédé à certaines vérifications à certains endroits aléatoires de la ville, constatant qu’encore une fois, plusieurs personnes ne verrouillent pas leurs portières de véhicules pendant la nuit, alors qu’une problématique de vols, en hausse, existe toujours sur le territoire. Le SPS rappelle donc l’importance de verrouiller les portières de voitures afin d’éviter toute mauvaise surprise. Une dizaine de constats d’infraction, au montant de 111 $ chacun, ont été remis aux propriétaires de véhicules fautifs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org