La Presse rapporte que le conglomérat chinois de technologie Tencent ainsi que la famille Guillemot, fondatrice et actionnaire primaire d'Ubisoft, réfléchissent sur la possibilité de son rachat, ce qui a fait augmenter la valeur de l’action de l’entreprise de près de 30%.
Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a rapporté à la fin de septembre dernier que les dernières sorties d’Ubisoft ne semblent pas arriver à la cheville de ses objectifs financiers. Ces difficultés ont causé la baisse de la valeur de l’action d’Ubisoft, et ce, depuis janvier. Les sorties de février, de mai et d’août de la compagnie étaient très attendues, avec des concepts à la fois connus du public et innovants. Malgré l’engouement des consommateurs, ces sorties semblent avoir déçu la majorité d’entre eux, résultant à un nombre de ventes relativement bas, un désintérêt rapide et surtout, une réception peu positive.
Selon les différents sites de presse vidéoludiques, les notes moyennes de ces jeux se situent entre 60 et 80%, tandis que les notes données par l’auditoire ne s’élèvent pas au-dessus de 70%, ayant parfois de la difficulté à atteindre la note de passage.
Suite à ces difficultés, Ubisoft a décidé de retarder de trois mois la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, 14e volet de sa série à succès, qui est prévue le 14 février 2025. Rappelons qu’Ubisoft a plusieurs studios à travers le monde, dont quatre au Québec, l’un d’eux se situant à Chicoutimi et que son rachat pourrait avoir de nombreux impacts sur leur façon de fonctionner.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org