Pour une troisième saison de suite, les Capitales de Québec représenteront la section Est de la Ligue Frontière. Après s’être incliné jeudi à Ottawa, la formation de Patrick Scalabrini a remporté les deux matchs au Stade Canac, dont le troisième par la marque de 8 à 7.
Alors que le deuxième duel était à sens unique pour les Capitales, le match ultime a retenu les 3400 spectateurs sur le bout de leur banc jusqu’à la toute fin.
Les locaux ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton mais on laissé trois coureurs sur les sentiers, ne marquant qu’un point. Cette avance va durer jusqu’en quatrième lorsque les Titans marquent cinq points pour prendre les devants.
Québec va commencer à jouer du baseball de rattrapage. Anthony Quirion va claquer un circuit de deux points pour réduire l’écart à deux. Ottawa va ajouter un point en cinquième, mais les Capitales vont répliquer avec une autre manche de deux points.
Les Caps vont continuer sur cette lancée en ajoutant trois points en sixième manche et prendre les devants 8 à 6. La défensive va cafouiller en début de neuvième alors que le joueur de premier but va échapper deux relais pour mettre deux coureurs sur les sentiers. Un point viendra marquer mais le releveur Nick Trabacchi va clore le débat avec un retrait sur trois prises.
Trois en trois
Pour la troisième année de suite, les Capitales vont disputer la finale en ayant perdu le premier match de la demi-finale sur la route et en remportant les deux dernières rencontres à domicile.
La finale opposera les Capitales aux Wild Things de Washington qui débutera mardi en Pennsylvanie pour les deux premières rencontres. Les matchs trois, quatre et cinq (si nécessaires) auront lieu à Québec vendredi, samedi et dimanche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org