Saguenay (AD) - La mise à jour économique du ministre des Finances Éric Girard annoncée jeudi inclut une somme de 8 M$ sur deux ans pour améliorer la couverture cellulaire dans le secteur de la route 172, entre les municipalités de Saguenay et de Sacré-Coeur. Il s’agit du seul projet retenu pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Au total, 16,4 millions de dollars sont prévus sur deux ans pour l’ajout de 18 sites cellulaires dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Mauricie et du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin d’assurer une couverture cellulaire adéquate pour répondre aux besoins de la population en matière de sécurité.
Radio-Canada rappelle qu’en décembre 2023, deux autobus transportant une quarantaine de passagers qui revenaient d’un spectacle à Saguenay étaient demeurés coincés toute une nuit après avoir dérapé en raison de la pluie verglaçante. Comme il n’y a pas de réseau cellulaire dans ce secteur situé au nord de la rivière Saguenay, ils n’avaient pu appeler les services d’urgence. La mairesse de Sacré-Coeur, Louise Boulianne, avait alors fait une sortie dans la médias, tout en s’adressant au ministère des Transports et de la Mobilité durable, pour dénoncer la situation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org