
À peine les travaux de réhabilitation par chemisage des conduites d’eau potable commencés, la Ville de Saguenay doit faire face à un dépassement de coût de 700 000 $, élevant le montant du projet à 3,7 M$.
Selon le Quotidien, ces travaux consistent en l’insertion d’une gaine en thermoplastique dans les conduites d’aqueduc pour prolonger leur durée de vie sur l’ensemble de la ville. D’entrée de jeu, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a déclaré que ces travaux sont financés à 100 % par le programme le Programme d'infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) et qu’il faudrait l’autorisation du conseil municipal pour pouvoir puiser les fonds de 700 000 $ supplémentaires. Toutefois, elle précise que PRIMEAU remboursera la somme.
Pour ces travaux, seulement deux soumissionnaires ont répondu à l’appel d’offre de la ville, soit une compagnie de Mont-Saint-Hilaire et une autre de Brossard. Le plus bas soumissionnaire proposait un contrat de 3,7 M$, alors que l’autre proposait un contrat d’un peu plus de 4 M$.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org