Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

685 000 hectares de forêt protégés par la SOPFIM

Mahyna Tremblay
13 mai, 2024

La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies (SOPFIM) interviendra cet été sur près de 685 000 hectares de forêt infestée par la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE) à travers le Québec.

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts du Québec a demandé à la SOPFIM de préparer un plan d'intervention pour les secteurs les plus gravement infestés, entre autres le Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'objectif du programme de protection est de réduire les populations de la tordeuse afin de protéger au moins 50 % du feuillage annuel. En plus des forêts publiques, la SOPFIM protégera aussi des forêts privées ciblées dans dix régions administratives par le biais de pulvérisations aériennes couvrant une superficie d'environ 9 623 hectares susceptibles d'être touchés par la maladie.

Les pulvérisations débuteront vers la fin du mois de mai et se poursuivront tout au long du mois de juin. L'insecticide biologique qui sera utilisé est homologué par Santé Canada et est sûr pour la santé humaine, animale, environnementale et végétale.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram