Le travailleur d’origine mexicaine Aldo Uriel Ramirez Rueda écope de six ans de prison après la décision d’hier (lundi) du juge Jean Hudon, au Palais de justice d'Alma, rapporte Radio-Canada.
M. Ramirez Rueda avait plaidé coupable aux quatre chefs d’accusation portés contre lui, dont conduite avec les facultés affaiblies.
Rappelons qu’il avait causé la mort de deux motocyclistes à Saint-Gédéon durant l’été 2023. Aldo Uriel Ramirez Rueda s’est adressé aux proches des victimes, mentionnant être “vraiment désolé de ce qui s’est passé”, que “ça allait le hanter toute sa vie” et qu’il “espérait que les personnes affectées pourraient un jour trouver la paix”. Les proches des victimes ont effectué, eux aussi, des témoignages crève-cœur, mentionnant la douleur et l’injustice causée par les décisions de M. Ramirez Rueda.
De par la barrière linguistique entre le français et l’espagnol, en plus de plusieurs circonstances atténuantes et aggravantes dans le cas de l’accusé, le procès a duré plus longtemps que supposé, monopolisant toute la journée de lundi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org