
Le gouvernement du Québec fait volte-face après avoir annoncé des restrictions budgétaires dans le milieu de l’éducation. En effet, le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay obtient finalement son 5,6 M$ et n’aura donc ainsi pas à couper dans ses services.
Pour le CSS des Rives-du-Saguenay, la majorité de ces fonds sera réinvestie dans ce qu’on qualifie comme des services offerts aux élèves. Ce qui comprend, notamment, les activités parascolaires ou les sorties culturelles. Rappelons que pour certains centres de services scolaires, il sera difficile, voire même impossible, d’investir ces fonds dans des ressources humaines. Ceux ayant déjà atteint le plafond d’heures de travail fixé par le ministère de l’Éducation (MEQ) ne pourront pas embaucher plus de personnel, indique Radio-Canada.
Pour le CSS des Rives-du-Saguenay, qui doit respecter un plafond de 3,5 millions d’heures travaillées, la limite est presque atteinte. Réitérons qu’au total, ce sont 540 M$ qui seront répartis entre plusieurs secteurs du réseau scolaire. Toutefois, selon les représentants syndicaux, la décision du ministre Drainville est arrivée trop tard parce qu’elle aurait déjà eu des répercussions dans le milieu de l’éducation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org