
La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a annoncé la création du Fonds Éclo, qui vise à mettre en œuvre des projets de diversification économique. Ce fonds, créé en partenariat avec les quatre préfets des MRC de la région ainsi que de la Conférence régionale des préfets, a une enveloppe de 500 000 $ qui servira à financer divers projets.
Mme Dufour a expliqué le travail et les conclusions du Comité stratégique d’analyse et de gestion des impacts de la hausse des tarifs douaniers.
La mairesse a également mentionné que, selon ses informations, le Saguenay-Lac-Saint-Jean était la première région à mettre à la disposition de ses entreprises un tel fonds.
Le Fonds Éclo se divise en trois volets, que la directrice générale adjointe en gestion et développement de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Josiane Pelosse, présente.
Le premier appel d’offres débute le mardi 15 avril. Tous les détails concernant le fonds, ainsi que la marche à suivre pour soumettre un projet se trouve au https://serdex.com/fonds-regional-eclo/.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org