L’autrice et comédienne Florence Longpré sera la toute nouvelle porte-parole de la prochaine édition de "Regard", festival international du court métrage au Saguenay, qui se déroulera du 22 au 26 mars prochain.
« Pour vrai je suis vraiment excitée, ça fait deux ans que je veux vivre cette expérience-là. Pour diverses raisons ça n’avait pas fonctionné avant, mais il y avait toujours eu un intérêt commun. C’est un projet qui intéresse autant la comédienne que l’auteure », exalte la nouvelle porte-parole.
L’artiste multidisciplinaire en sera à une première expérience au festival Regard. Elle qui est justement en processus de scénarisation pour un tout nouveau projet de court métrage.
« Je trouve que le court métrage est un espace vraiment chouette pour entrer dans ce domaine-là. J’aime l’aspect d’approfondir une idée, l’expression artistique d’une idée, d’une situation, d’une ambiance dans une forme courte, je trouve que c’est une belle fenêtre. »
C’est dans cette optique d’immersion dans le monde du court métrage que Florence pourra partager ses expériences professionnelles en répondant aux questions de Manon Dumais le 25 mars prochain à 15h dans le cadre d’une activité tête à tête.
« Je pense que j’ai un chemin assez atypique, en ce moment ça va bien, mais il a eu des moments plus difficiles, et j’espère que ça va pouvoir inspirer d’autres créateurs. Tout ça sera probablement mis en lien avec certaines œuvres, ça risque d’être intéressant. »
Le festival Regard réserve, en plus de l’activité tête à tête, un lot de nouvelles activités qui seront dévoilées d’ici la semaine du 22 mars.
La programmation complète de la 27e édition de Regard sera dévoilée au grand public sur le site web de l’évènement le 1er mars prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org