Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté 4-1 contre les Cataractes de Shawinigan, vendredi soir, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.
L'indiscipline a aussi coûté cher aux Bleus, ces derniers écopant de plusieurs pénalités et composant durant 21 minutes avec un joueur en moins. Le 6e choix au repêchage de la LHJMQ de 2022, Marek Beaudoin en a profité pour inscrire son premier but dans le circuit Courteau. Jeremy Leroux (4e choix au repêchage 2022) et le Letton Peteris Bulans (réclamé par les Sags au ballotage mercredi cette semaine d’Acadie-Bathurst) ont récolté leur premier point.
La première période fut calme avec un premier tir après les six premières minutes de jeu. Les Cataractes ont tout de même ouvert le jeu en marquant le premier but. Après la première période, Shawinigan menait 1-0.
Marc-Antoine Séguin a compté le premier but des Bleus en deuxième période et Émile Duquet a donné l’avance à son équipe avec un autre but en avantage numérique.
Vingt-six secondes après le début de la troisième période, Jacob Newcombe a compté le troisième filet des siens. Marek Beaudoin est venu clouer le cercueil de Shawinigan avec le quatrième but des Sags.
Le prochain match a lieu ce samedi soir à 19 h 00 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org