Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

3e match en quatre jours : la fatigue rattrape les Sags 

Dominique Séguin
28 octobre, 2022
Dominique Séguin

Les Islanders de Charlottetown ont battu les Saguenéens 5-0 au Centre Georges-Vézina jeudi soir. Après 1 min 29 sec de jeu, le numéro 47 des Islanders, Alexis Michaud, ouvre la marque et c’est le seul but de la première période. Pourtant, les Saguenéens obtiennent huit tirs au but contre six pour les Islanders. C’est le problème de tout le match, les Bleus n’arrivent pas à saisir les opportunités. C’est d’ailleurs ce que l’entraîneur de la troupe saguenéenne, Yanick Jean, expliquait en point de presse.

Il faut dire que les Bleus ont joué trois matchs en quatre jours. Ils en ont gagné deux consécutifs dont un mercredi soir contre le Drakkar à Baie-Comeau. L’équipe est revenue de cette rencontre à 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est certain que la fatigue a nui aux chances de marquer.

Le gardien partant des Sags, Luciano Ruggerio, a connu un match difficile où il a accordé un premier but rapidement.

En deuxième période, les Islanders ont creusé l’écart avec deux buts marqués par le numéro 25, Peter Repcik et par le numéro 17, Lucas Romeo. Les Islanders ont complétés 16 tirs au filet contre 22 pour les Sags. Malheureusement, les efforts des Bleus ne portent pas fruit. Il faut dire que Maxim Massé a eu mal à la tête durant la première période et Yanick Jean a décidé de le retirer du jeu par précaution. De plus, Emmanuel Vermette et Zachary Roy étaient absents, donc trois des six meilleurs joueurs n’ont pu contribuer à l’attaque de l’équipe.   

En troisième période, à 4 min 23 sec, les Islanders marquent leur quatrième but grâce à Jérémie Biakabuka qui compte son quatrième but de la saison. Finalement, les Islanders clouent définitivement le cercueil des Sags avec le premier but de la saison de Jacob Squires.

L’horaire inhabituel n’a pas aidé au match de jeudi soir, mais c’est un apprentissage, explique Yanick Jean.

1 835 spectateurs étaient présents en ce jeudi soir. Les Saguenéens ont terminé avec 32 tirs et les Islanders, avec 26. Les trois étoiles du match sont allées aux Islanders dont la première au gardien Francesco Lapenna (no 90) qui a mérité son jeu blanc.     

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram