Les policiers de Saguenay ont prévenu les citoyens plus tôt cette semaine: ils ont l'intention de tenir des barrages de contrôle routier plus souvent, question de vérifier les possibles facultés affaiblies au volant...Et ils ont tenu parole une fois de plus.
C'est ainsi qu'un troisième barrage routier en trois jours a été mis en place dans la soirée de vendredi. Le tout s’est déroulé à l’intersection du boulevard Martel et de la rue Fabien dans le secteur de Chicoutimi-Nord. Sept policiers ont été mis à contribution, de 20 heures à minuit.
Pendant l'opération de quatre heures, 800 conducteurs ont été interpellés. Sur ce lot, une épreuve de coordination des mouvements a été effectuée pour vérifier la présence de drogue. Le résultat a toutefois été négatif, le conducteur étant sans reproches. Un autre conducteur a dû subir un test d’appareil de détection d’alcool. Là aussi le conducteur était sans failles.
Les policiers ont émis un total de deux constats d’infractions pour des permis de conduire non payés. Les patrouilleurs ont aussi émis 15 avertissements de non-conformité pour des équipements défectueux sur les véhicules.
Le SPS mentionne que d’autres barrages sont prévus prochainement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org