C'est 39 logements sociaux qui seront prochainement construits à Chicoutimi, en plus de la mise sur pied d’une Maison Martin-Matte pour traumatisés crâniens. Telle est l’annonce, par voie de communiqué, qui a été dévoilée ce lundi par la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.
Les 39 nouveaux logements, répartis parmi les projets sélectionnés dans le cadre du plus récent appel de projets du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ), pourront être réalisés rapidement dans l’arrondissement de Chicoutimi. Ces logements se réaliseront grâce à l’Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements, dans laquelle les gouvernements du Canada et du Québec ont chacun investi 900 M$.
Le projet des Immeubles de la Rivière Chicoutimi, lui, accueillera une nouvelle Maison Martin-Matte qui fera l’objet d’une contribution financière de 250 000 $ de la Fondation Martin-Matte. Ce projet intégrera 13 logements destinés à répondre aux besoins spécifiques des personnes vivant avec un traumatisme crânien.
L'Office municipal d’habitation de Saguenay en profitera pour construire au même endroit ses nouveaux bureaux administratifs qui seront financés à 100% par Hébergement Plus.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org