Ce sont 37 conducteurs, interceptés au hasard, qui ont dû souffler dans l’appareil de détection approuvé (ADA) lors de leur interception par les policiers du Service de police de Saguenay (SPS).
L’opération se tenait à partir d’hier soir, de 21 h jusqu’à 2h du matin. Les trois barrages étaient tenus dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC), visant à détecter les cas de conduites affaiblies par l’alcool et les drogues.
Parmi les 37 conducteurs, 33 ne présentaient aucun signe de consommation d’alcool, trois en avaient consommé, mais étaient à l’intérieur des limites permises. Un individu dans la vingtaine, à La Baie, présentait quant à lui des signes évidents de conduite avec facultés affaiblies. Il a été conduit au quartier général du SPS où il a soufflé plus d’une fois et demi la limite permise d’alcool dans le sang.
D’autres opérations similaires sont appelées à être tenues au cours des prochains jours. Rappelons que parallèlement, Opération Nez rouge tient sa dernière fin de semaine d’opération ce weekend et qu’on peut les rejoindre au (418) 696-1011.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org