
Le festival entièrement gratuit, Jonquière en Musique, revient sous une nouvelle formule pour sa 36e édition, du 1er au 12 juillet 2025. Au programme, la rue St-Dominique reprendra vie le temps d’une journée, et après plus de 20 ans de carrière et huit tournées, Marie-Mai sera de passage sur scène pour clore les festivités.
Une journée d’ouverture aura lieu le 30 juin prochain, pour lancer en grandes pompes Jonquière en Musique. Une initiative qui promet d’être nostalgique pour plusieurs, alors que la rue St-Dominique sera animée comme en 1989, assure le directeur général du festival, Félix Ouellet.

Douze jours consécutifs de spectacles attendent donc les festivaliers, qui se verront comblés avec une variété de genres musicaux différents, allant du Punk, Rap, en passant par le Folk et la Pop. Elisapie, Fredz, Sarah Dufour, Souldia et Marie-Mai ne sont que quelques-uns des artistes qui feront vibrer la grande scène Loto-Québec au parc de la Rivière-aux-Sables. Également, afin de préserver la gratuité de Jonquière en Musique, l’organisation lance cette année le Moitié-Moitié JEM.
La Ville de Saguenay appuie le festival avec un montant de 140 500$, en argent et services à l’événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org