
Les travailleuses et les travailleurs de l’hôtel Château Roberval ont adopté unanimement à 100% l’entente de principe contenant les gains de la négociation coordonnée de l’hôtellerie. Ces salarié-es obtiennent de plus un rattrapage salarial important menant à une augmentation de 36 % sur quatre ans.
Les 16 salariés de l’hôtel Château Roberval participaient pour la première fois à une négociation coordonnée de l’hôtellerie de la CSN. Rappelons que dans les dernières semaines, les membres avaient voté en faveur d’un mandat de grève, ce qui a mis la pression nécessaire pour obtenir de nombreux gains, soit une augmentation de la contribution de l’employeur à l’assurance collective, ainsi que des avancées sur la formation, les vacances, la restriction des agences privées, la charge de travail et le pourboire.
La présidente syndicale Sylvie Duchesne se dit satisfaite de l’entente, mentionnant que les travailleurs ont réussi à convaincre l’employeur du Château Roberval à reconnaître leurs efforts. Elle juge que les employés ont obtenu un rattrapage qui était plus que nécessaire. Mentionnons que la ronde de négociation coordonnée regroupe plus de 3 500 travailleuses et travailleurs issus de 29 syndicats de l’hôtellerie des régions de la Capitale-Nationale, de l’Estrie, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la région de Montréal.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org