
Les Voyageurs de Jonquière devaient à tout prix remporter ses deux derniers matchs de la saison à Trois-Rivières afin de confirmer leur titre de champion de la section Est de la LBJEQ. Mission accomplie grâce à deux gains de 9-7 et 14-1 contre les Aigles.
Dans le premier match, c’est une quatrième manche de six points qui a permis aux visiteurs de prendre une confortable avance et de se sauver avec le match. Zachary Boivin a produit trois points alors que Louis-Charles Larouche a croisé le marbre à trois reprises.
Le lanceur partant, Olivier Sanschagrin, a encore une fois été solide au monticule, n’accordant qu’un point et un coup sûr en quatre manches de travail. Il termine la campagne avec un dossier de huit victoires, aucune défaite et une moyenne de point mérité de 1,35!
Cette victoire semble avoir fouetté les Voyageurs qui ne donnent absolument rien aux Aigles dans le second duel. Encore une fois, Louis-Charles Larouche a mené l’attaque avec trois coups sûrs en quatre présences dont un circuit et quatre points produits. Raphaël Ranger en a également profité pour claquer sa première longue balle de l’année.
Avec ces deux gains, les Voyageurs de Jonquière terminent au premier rang de la section Est et au second rang du circuit avec 30 victoires et 11 défaites. Ils bénéficient d’un laissez-passer au premier tour des éliminatoires avec Repentigny, Québec et Longueuil.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org