
La municipalité de Labrecque, située dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, s’apprête à lancer ses appels d’offres concernant son vaste chantier de réfection de son réseau d’assainissement des eaux. Le projet, estimé à 30 M$, a reçu l’approbation du ministère de l’Environnement.
Selon le Quotidien, le chantier comprend une réfection complète des infrastructures sur 80% des rues dans le territoire urbain de la municipalité. Les travaux permettront une séparation du système d’eaux pluviales et d’eaux sanitaires, ainsi qu’un ajout de deux nouvelles stations de pompage afin d’acheminer les eaux usées vers les bassins d’épuration.
Selon la mairesse de Labrecque, Marie-Josée Larouche, l’ensemble des travaux seront effectués sur deux ans et le gouvernement devra payer 95% de la facture. Toutefois, Labrecque attend toujours le OK de Québec afin de commencer les travaux. La mairesse précise que les plans et les devis sont complets. Elle compte aussi aller de l’avant pour les appels d’offres. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la municipalité a aussi annoncé l’achat d’un tout nouveau garage municipal, pour la somme de 280 000 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org