La campagne de levée de fonds 2022 est un immense succès pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors que 3 094 083$ ont été amassés. C’est ce qui a été dévoilé mardi par les co-présidents Josée Carrier et Jean-François Leblanc, et par les membres du cabinet de la campagne.
Selon les statistiques tenues par l’organisation, il s’agit d’une croissance du résultat de la campagne de financement de 17 % par rapport à l’année dernière. Cela représente l’une des plus grandes croissances des dons parmi les Centraide du Québec, et même du Canada. Le don per capita pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean passe ainsi de 9,45 $ à 11 $.
Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, souligne pour sa part avoir senti rapidement un vent de solidarité, une écoute exceptionnelle et une ferme volonté des bénévoles, des donateurs et des partenaires de vouloir faire plus. Cette grande sensibilité, dit-il, a été présente jusqu’à la fin de cette campagne exceptionnelle.
Rappelons que les sommes recueillies servent à soutenir financièrement près de 100 organismes communautaires d’ici, puisqu’avec Centraide, l’argent amassé régionalement demeure au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
EN AUDIO ci-dessous: ENTREVUE M. Martin St-Pierre, émission "Réveillez-vous" 92,5 CKAJ
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org