
Les intéressés au projet d’un 2e pont au-dessus du Saguenay viennent de recevoir une réponse à la question : combien ça va coûter ? Alors que le gouvernement du Québec vient de dévoiler un coût de 4,2 Milliards de dollars d'un pont sur le Saguenay selon Radio-Canada, avec les études de faisabilité et d'impact socioéconomique. Des études qui ont été dévoilées à des élus et des acteurs de la société civile.
Le pont serait situé dans le secteur de La Boule, à environ 10 km en amont de Tadoussac. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbeault, a présenté les résultats des études à un comité de liaison formé de la Coalition Union 138, du préfet de la MRC de Manicouagan et de la mairesse de Sacré-Coeur, entre autres.
Selon la Coalition Union 138, «la solution pour assurer un lien entre la Côte-Nord et le Québec passe par la construction d’un pont». Alors que les membres de la Coalition ont pu prendre connaissance du projet mardi matin, en compagnie de Madame Guilbeault.
Cette annonce met fin à des années d’attente pour une partie des acteurs dans la société civile et pour plusieurs élus. Alors que les conclusions étaient attendues depuis 2023 dans ce dossier. Pour l'instant, le gouvernement de la CAQ n’a pas encore dévoilé les études au grand public.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org