La ministre Andrée Laforest, au nom de la ministre des Transports Geneviève Guilbault, a annoncé lundi en mêlée de presse un investissement de 262 M $ accordé pour l’amélioration du réseau routier et aéroportuaire dans la région du Saguenay-Lac St-Jean d’ici 2025.
103 chantiers seront mis en branle afin d'assurer la qualité de vie, la sécurité et la vitalité économique des citoyens et commerçants. Parmi ces chantiers, notons le carrefour giratoire entre la jonction de la route 170 et de la 169, projet qui devrait coûter entre 5 et 10 M $.
L’asphaltage entre La Baie et Petit-Saguenay et l’arrangement de la courbe dangereuse qui a failli coûter la vie à une jeune femme sans compter un grand nombre d’accidents.
La poursuite des travaux de l’autoroute de La Baie et entre St-Bruno et Alma représente à elle seule des coûts entre 25 et 30 M $. La ministre Laforest est aussi revenue sur l’annonce hâtive la semaine dernière concernant le tracé nord qui a été retenu. Sans vouloir se déresponsabiliser, la ministre Andrée Laforest estime que c’est le MTQ a pris la plupart des décisions dans le dossier, comme elle l'explique ci-dessous.
Le Directeur général des grands projets routiers du Nord et de l'Est du Québec pour le ministère des Transports du Québec, Kevin Bouchard a de son côté expliqué ci-dessous en audio les décisions du ministère.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org