Le transfert de 28 lits du centre d’hébergement et de soins de longue durée de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix vers la nouvelle Maison des aînés d’Alma, suscite beaucoup d’inquiétude chez le maire de l’endroit, André Fortin.
La municipalité possède 115 lits, dont 105 d’entre-eux sont actuellement occupés. Selon M. Fortin, l’amputation de près du quart de ces derniers pourrait hypothéquer l’avenir de l’établissement.
En entrevue sur les ondes de Radio-Canada, le maire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix affirme qu’en coupant 25% des lits, le budget s’en voit directement impacté. M. Fortin indique qu’avant la période des Fêtes, 14 patients seront déplacés, tandis que les autres suivront en janvier. Le CIUSSS a, de son côté, indiqué que ce sont les familles qui demandent ces déménagements.
Les élus locaux se sont rencontrés hier après-midi afin de discuter de la situation et le maire Fortin devrait également rencontrer le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, dans le courant de la journée de mardi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org