Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Accusations de fraudes par le DGEQ: la mairesse en Cour le 10 décembre 

André Deschênes
1 novembre, 2024
(Photo: Archive)

C’est le 10 décembre prochain que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, pourra se défendre des accusations portées contre elle par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).

Rappelons que la magistrate a hérité de trois constats d’infractions du DGEQ, de 5 000 $ chacun au minimum, et a été accusée de « manœuvre électorale frauduleuse », les termes apposés sur les constats. Selon les faits allégués, Mme Dufour aurait offert en 2021 à Jean-Marc Crevier de ne pas se présenter à la mairie de Saguenay, en retour de considérations futures, ce qui est illégal. Mme Dufour plaide non-coupable.

Rappelons que lors d’une récente séance du conseil, la mairesse a laissé transparaître son impatience, disant avoir hâte d’en découdre, notamment avec Jean-Marc Crevier, disant « avoir tellement hâte » de raconter tout ce qu’elle sait.

C’est donc le mardi 10 décembre que la cause sera entendue, au palais de Justice de Chicoutimi, devant la Cour du Québec. Reste à voir aussi si les frais de justice de la mairesse Dufour seront remboursés par la ville, alors que mystérieusement, ni les élus ni les contribuables n’ont été informés du contenu des deux avis juridiques commandés par le Comité exécutif à cet effet.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram