C’est le 10 décembre prochain que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, pourra se défendre des accusations portées contre elle par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).
Rappelons que la magistrate a hérité de trois constats d’infractions du DGEQ, de 5 000 $ chacun au minimum, et a été accusée de « manœuvre électorale frauduleuse », les termes apposés sur les constats. Selon les faits allégués, Mme Dufour aurait offert en 2021 à Jean-Marc Crevier de ne pas se présenter à la mairie de Saguenay, en retour de considérations futures, ce qui est illégal. Mme Dufour plaide non-coupable.
Rappelons que lors d’une récente séance du conseil, la mairesse a laissé transparaître son impatience, disant avoir hâte d’en découdre, notamment avec Jean-Marc Crevier, disant « avoir tellement hâte » de raconter tout ce qu’elle sait.
C’est donc le mardi 10 décembre que la cause sera entendue, au palais de Justice de Chicoutimi, devant la Cour du Québec. Reste à voir aussi si les frais de justice de la mairesse Dufour seront remboursés par la ville, alors que mystérieusement, ni les élus ni les contribuables n’ont été informés du contenu des deux avis juridiques commandés par le Comité exécutif à cet effet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org