
Un citoyen de Saguenay âgé de 54 ans, Martin Raymond, devra passer 20 mois en prison pour avoir gratuitement agressé un aîné dans un commerce de Jonquière.
Selon Le Quotidien, les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés le 29 mars 2024, au Maxi de Jonquière. Sur les caméras de surveillance du Maxi, le juge a pu apercevoir l’homme se rapprocher de l’aîné par derrière, alors qu’ils étaient entre les deux portes du commerce, pour lui dérober sa canne. M. Raymond a par la suite donné des coups de canne au visage de la victime, avant de lui donner de multiples coups de pied.
L’aîné a dû être amené à l’hôpital, où il est resté quatre jours. Martin Raymond est reconnu coupable le 17 février 2025 de voies de fait causant des lésions corporelles, ainsi que de vol qualifié, étant donné qu’il a volé la canne de l’aîné. M. Raymond devra purger 20 mois de détention, moins un an et 12 jours qu’il a déjà passé en détention provisoire. Il lui reste donc 9 mois et 18 jours de peine, avec une probation de 18 mois.
Ce n’est pas la première offense de M. Raymond, lui qui a des antécédents judiciaires depuis 1991. Il doit aussi passer devant la justice pour des événements survenus le 17 juillet 2024. Martin Raymond aurait frappé une femme au visage lorsqu’elle était dans son appartement, dans un moment où l’homme et la conjointe de cette dernière habitaient en colocation. Il est accusé de voies de fait dans ce dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org