
C’est ce mardi midi que sera présentée à Jonquière la première séance régulière du conseil de ville nouvellement élu de Saguenay. Et bien qu’elle ne soit pas encore chose du passée, on apprend que quelques nouveaux élus héritent de la présidence de commissions importantes.
C’est le cas notamment de la conseillère Audrey Lapointe qui se retrouve à la tête de celle de la Sécurité publique, alors qu’Alain Doré succède à Michel Potvin à la tête de la Commission des finances, et que Joan Simard prend le relais de Claude Bouchard à la tête de la Société de transport du Saguenay. Concernant Mme Lapointe, des proches nous avaient confié que la conseillère visait spécialement de faire partie de cette Commission de sécurité publique, on peut donc parler d'objectif atteint.
Sept nouveaux élus
On retrouve au total sept nouveaux élus qui veilleront au bon fonctionnement des divers comités. Radio-Canada ajoute que la laterroise May Gagnon s’occupera de la Commission de l’agriculture, Cathy Fortin se retrouve à l’environnement, Daniel Tremblay-Larouche hérite de la Commission du secteur communautaire et François Fortin s’occupera de la Commission jeunesse, en plus de mettre sur pied un conseil de ville jeunesse qui siègera quatre fois par an.
Sans grande surprise, le “vétéran” Michel Thiffault conserve la Commission des sports et des loisirs, alors que Serge Gaudreault mettra ce qu’il appelle “son intensité positive” au service de la Commission des travaux publics.
Reste à voir aussi, ce mardi midi, si une décision sera prise parmi les élus dans le dossier de l’ex-greffière Caroline Dion qui, toujours devant le Tribunal administratif du Travail, aurait fait parvenir à la ville une proposition de règlement à l’amiable en lien avec son congédiement qu’elle juge injustifié. La séance est prévue pour midi à la salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob, à Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org