Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

19 ans de prison réclamé pour Ahmed May

Sara-Léa Bouchard
2 février, 2026
(Photo: Archive)

L’ancien employé du restaurant La Belle et la Boeuf de Chicoutimi qui a poignardé trois de ses collègues le 20 décembre 2023, Ahmed May, pourrait devoir passer 19 années de sa vie derrière les barreaux. Il s’agit de la réclamation faite par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), entendue lundi. 

Ces 19 ans en comprennent neuf pour la tentative de meurtre, neuf autres pour les voies de fait graves et une année pour les voies de fait. Rappelons qu’en plus d’avoir plaidé coupable à tous ces chefs en avril 2025, Ahmed May avait aussi reçu un chef d’accusation pour entrave au travail des policiers. C’est le juge Jean Hudon, de la Cour du Québec, qui a entendu les représentations sur la sentence, lundi. Le DPCP demande également à ce que la détention préventive, soit 774 jours, soit comptée en temps simple plutôt qu’à temps et demi et que la libération conditionnelle puisse être accordée après que l’accusé ait purgé la moitié de sa peine au lieu du tiers. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram