C’est l'ex-maire jeannois Jean-Pierre Boivin qui a été choisi comme président d’honneur du 13e Gala honorifique de la Société de l’Ordre du Bleuet, présenté le 25 mai prochain, à la salle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini.
Le président d’honneur Boivin est bien connu pour son implication dans la vie politique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, œuvrant notamment en politique municipale pendant 22 ans, à titre de maire de Péribonka et préfet de la MRC Maria-Chapdelaine. Sur le plan culturel, il a, entre autres, siégé aux conseils d'administration du Conseil régional de la culture du SLSJ et du Musée Louis-Hémon.
Pour revenir au Gala du 25 mai proprement dit, dix lauréats provenant de disciplines artistiques diverses (arts visuels, musique, littérature et patrimoine) seront alors reçus Membres de l’Ordre du Bleuet. Ces artistes ont contribué, avec brio dit-on, au développement et au rayonnement culturel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les billets de ce 13e Gala de l’Ordre du Bleuet seront d’ailleurs bientôt mis en vente, au coût de 35 $.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org