La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, chute drastiquement dans les intentions de votes dans son fief saguenéen. Tel est le premier constat qui se dégage de la 4e tranche du sondage Segma Recherche diffusée vendredi matin au 92,5 Ma radio d’Ici.
Ainsi, si des élections s’étaient tenues dans la semaine du 1er au 6 novembre dernier, Mme Dufour aurait terminé sa course électorale au 4e rang avec 6% des intentions de vote . C’est la nouvelle cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Christine Basque, qui occupe le 1er rang avec 11%, alors que l’ex-mairesse de Saint-David-de-Falardeau, Catherine Morissette, la talonne avec 10%.
Le candidat indépendant Jacques Pelletier arrive au 3e échelon avec 7%. Par contre, 16% des gens sondés disent ne vouloir aucun des quatre, alors que 45% n’ont pas d’opinion.
Autre volet
Dans un autre volet, plus hypothétique, 30% des citoyens opteraient pour la ministre Andrée Laforest si elle se présentait, loin devant d’autres personnalités régionales comme Luc Boivin, Mireille Jean, Jean-Marc Crevier, Michel Potvin et Josée Néron, qui en moyenne récoltent des pointages variant de 3% à 9%.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org