
C’est au terme de quelques recherches et déductions que le 92,5 CKAJ Ma radio d’Ici a pu mettre la main sur l’emplacement exact du terrain où seront construits les cent logements abordables à Saguenay, en collaboration avec Mission Unitaînés de la Fondation Luc Maurice. Tel qu’annoncé sur une vidéo promotionnelle de la ville, le terrain ciblé pour le projet est effectivement situé sur le boulevard René-Lévesque à Jonquière, plus précisément face à l’intersection de la rue Ste-Émilie.
L’emplacement est d’ailleurs aussi situé face à la résidence Les Jardins Ste-Émilie d’Arvida, une résidence pour personnes aînées qui est actuellement en phase d’agrandissements. Concernant les 100 logements de la Mission Unitaînés, ils seront offerts à une clientèle âgée de 65 ans et plus avec revenus modestes, à qui on offre un milieu de vie attrayant et adapté à la clientèle.

La vidéo de Ville de Saguenay ciblait (volontairement ou involontairement) le secteur du boulevard où on projetait la construction. (Photo: capture d'écran Facebook Ville Saguenay)
Amendement de zonage
Pour revenir au terrain, précisons qu’il a d’ailleurs fait l’objet d’un amendement de zonage mardi, lors de la séance du conseil de ville de Saguenay, question d’y permettre la construction de multi-logements. La gestion du projet n’a été confiée à personne pour le moment, bien que l’Office municipal d’habitation (OMH) soit dans la mire de Saguenay. Rappelons que la ville de Saguenay se disait récemment fin prête à voir le projet naître en décembre prochain.
Commentaires
Le 92,5 Ma radio d’Ici a tenté d’obtenir les commentaires de l’administration des Jardins Ste-Émilie qui voit ainsi apparaître ce nouveau voisin dans son giron. Un porte-parole nous a poliment répondu qu’aucun commentaire ne sera émis de leur côté, si ce n'est qu'ils vont suivre le tout de près. En ce qui a trait au conseiller municipal du secteur ( et aussi président d’arrondissement ) Carl Dufour, ce dernier a gentiment décliné notre demande d’entrevue, expliquant que par respect pour les promoteurs et organisateurs du projet, il ne lui appartenait pas de commenter le dossier pour le moment.
Le dévoilement officiel de l'emplacement devrait être fait incessamment.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org