
Dans un contexte où l’insécurité alimentaire frappe de plein fouet l’ensemble de la région, les caisses Desjardins du Saguenay-Lac-Saint-Jean et Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean octroient une aide financière de 100 000$ répartie entre 23 organismes pour contrer l’insécurité alimentaire.
Il s’agit d'une contribution surprise pour ces organismes et d’un montant supplémentaire représentant environ 25% des sommes qu’ils ont reçues par Centraide en 2025. Cette initiative est née d’une démarche proactive de Desjardins. Dans les dernières semaines, les représentants de la coopérative financière ont contacté Centraide, afin d’identifier les actions pouvant avoir l’impact le plus structurant et le plus rapide pour répondre aux défis grandissants de la précarité alimentaire.
Cette aide financière surprise permet à ces organismes de la région de renforcer leur capacité d’action dans un moment critique de l’année. Plusieurs d’entre eux font actuellement face à une hausse significative de la demande, jumelée à une augmentation marquée des coûts d’approvisionnement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org