De vendredi à dimanche s’est déroulée la 13e édition du Festival Sidanse, à l’aréna de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Plus de 1 500 danseurs de partout au Québec ont foulé les planches pour en mettre plein la vue.
Un total de 5 000 spectateurs, dont 1 500 danseurs, étaient présents à cet événement d’ampleur. Il s’agit d’une année record pour le festival.
Suzanna Gaudreault, directrice générale du festival Sidanse, a mentionné en entrevue avec Radio-Canada que ‘’c'était la première fois qu'on avait autant de participants et de spectateurs, on a pratiquement doublé notre achalandage. Ça nous a amenés à commencer beaucoup plus tôt. On a commencé dès vendredi à 14 heures’’.
Cette année encore, les organisateurs ont vraiment effectué un travail de qualité pour permettre aux danseurs de passer une excellente fin de semaine. Que ce soit par la mise en place de nouvelles loges ou par la présence des juges de cette édition, qui sont réputés dans le domaine et qui ont participé à des compétitions télévisées reconnues, dont Révolution et America’s Got Talent.
Suzanna Gaudreault et son équipe espèrent en faire autant, voire plus l’an prochain, ce qui leur permettrait de débuter le festival dans la journée du jeudi.
Une partie des fonds amassés vont directement à la lutte contre le SIDA, l’objectif initial du festival, cette fois par l’intermédiaire du Service de travail de rue.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org