
Le président de Centres-Villes-Saguenay (CVS), Charles Boudreault, a fait parvenir une pétition portant 1 096 signatures en plus d’une lettre à la ministre des Affaires municipales et responsable de la région du SLSJ dans le but de maintenir la SAQ de la rue Racine (Chicoutimi) ouverte. La lettre, envoyée jeudi, sollicite de la ministre une rencontre entre CVS, la direction de la SAQ et elle-même.
M. Boudreault mentionne dans sa lettre que la décision de fermer la succursale de la SAQ suscite une vive inquiétude parmi les commerçants et les citoyens du centre-ville, d'autant plus que plusieurs données semblent contredire les raisons fournies comme quoi la rentabilité de la succursale n’était pas au rendez-vous.
La rencontre devrait donc permettre, selon le président, d'explorer des solutions pour maintenir la présence de la SAQ au centre-ville de Chicoutimi.
Charles Boudreault rappelle aussi que la ville de Saguenay projette d’injecter plus de 20 millions de dollars en investissements dès le printemps 2025 afin de poursuivre la revitalisation du centre-ville et que, dans ce contexte, la décision de fermer la succursale de la rue Racine apparaît incompréhensible et contreproductive.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org