
Ce sont un peu plus de 1 000 personnes qui ont répondu présent pour la course et la marche “Cap sur ma santé mentale” dans les rues de Jonquière samedi dernier.
L’événement, organisé de concert par le Centre l’Escale et le Cégep de Jonquière, a permis de recueillir 20 000 $ pour la cause. Le montant permet donc à L’Escale de pouvoir continuer à offrir du soutien en santé mentale. L’organisation s’est dite touchée par le succès obtenu avec la forte participation. L’activité connaît de plus en plus de succès à mesure que les années passent. La directrice générale du Centre L’Escale, Josée Gagnon, confie qu’une bonne partie de leurs membres s'entraînent durant l’année pour participer à la course ou encore la marche.
Les gens s’associent de plus en plus à la santé mentale, selon elle. Mentionnons que l’an passé, “Cap sur ma santé mentale” avait permis d’amasser un montant avoisinant les 12 000 $. Les 20 000 $ recueillis cette année représentent donc un beau sommet pour l’organisation, qui avait mis en place un parcours de marche de 5 km, ainsi que des courses de 1 km pour enfants, ainsi qu’un 5 km, un 10 km et finalement un parcours de de 21,1 km.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org