Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Zonage : des citoyens de Chicoutimi demandent des changements

Olivier Claveau
22 avril, 2026
(Photo: Archive)

Après s’être opposés à la démolition d’une maison à caractère patrimonial sur la rue Saint-Sacrement en mars dernier, les citoyens du quartier persistent et signent : la Ville de changer doit changer le règlement de zonage.

Le Quotidien rappelle les événements du mois dernier, où des citoyens avaient montré leur désaccord envers un projet immobilier qui comptait détruire une maison érigée en 1945 dans le quartier de Chicoutimi pour y construire un immeuble à logements. Ce mardi, lors du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, une citoyenne du nom de Lise Bergeron a présenté une pétition signée par 60 citoyens.

Celle-ci demandait au conseil de ville de modifier la réglementation autorisant la construction de bâtiments de 17 mètres ou quatre étages pour permettre plutôt des résidences d’une hauteur maximale de 9,5 mètres ou de deux étages. Pour les conseillers de Chicoutimi, la situation est prise au sérieux. Mentionnons que le président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, a félicité ces personnes qui souhaitent protéger leur quartier. Il a également admis sa surprise de constater que le règlement permet la construction de logements dans ces rues.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram