Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Vote massif pour un débrayage: la FIQ en grève 

André Deschênes
26 octobre, 2023
Photo: Tiré de la page Facebook FIQ - Santé

L’automne s’annonce chaud en novembre, alors que ¾ des 80 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) se sont prononcés en faveur d’une grève à 95%. Cette dernière aura lieu les 8 et 9 novembre prochains.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le taux en faveur de la grève atteint 92%.  Le syndicat rejoint le mouvement de grève du Front commun qui lui déclenchera sa grève le lundi 6 novembre, dans la même semaine. Le premier ministre François Legault a réitéré pour sa part qu'une offre bonifiée sera dévoilée aux syndicats du Front commun dimanche. Un communiqué émis  par la FIQ stipule que malgré la grève, les services essentiels continueront d'être dispensés, comme l'a ordonné le Tribunal administratif du travail.

En plus des deux journées de grève prévues au début de novembre, la FIQ ne ferme pas la porte à continuer le débrayage si les négociations avec Québec n'aboutissent pas à une entente satisfaisante.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram