Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Volonté de Québec pour sauver l’église Saint-Édouard de La Baie

Mathieu Savard
1 décembre, 2022
Courtoisie

Le gouvernement du Québec veut tout faire pour sauver l’église Saint-Édouard qui est située dans l’arrondissement de La Baie, peu importe l’utilisation qui en sera faite.

Selon Radio-Canada, une rencontre a eu lieu entre la ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, le député de Dubuc, François Tremblay avec la corporation Patrimoine Saint-Édouard.

Le but de cette rencontre était de déterminer si les membres étaient assez motivés pour faire une dernière tentative afin de trouver un projet pour sauver l’avenir de l’église.

La ville de Saguenay avait annulé le projet de bibliothèque à l’intérieur de l'ancien lieu saint, en raison du contexte inflationniste qui force la ville à faire des choix concernant les dossiers par manque de moyen.

Il reste que selon le député de Dubuc, c’est à la ville de Saguenay de prendre les décisions concernant l’avenir du bâtiment, mais il assure que le gouvernement sera présent pour aider la ville et que des nouveaux programmes pour la sauvegarde du patrimoine devraient voir le jour au début de la prochaine année.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram