Visite de Geneviève Guilbault: requêtes de deux mairesses  

André Deschênes
28 septembre, 2022
Facebook: Geneviève Guilbault - Députée de Louis-Hébert

La visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean de la vice-première ministre sortante et ministre de la Sécurité publique sortante, Geneviève Guilbault, a donné l’occasion aux mairesses de Saguenay et d’Alma de lui formuler des demandes particulières.

La mairesse Sylvie Beaumont réclame que Québec décrète l’état d’urgence suite à l’effondrement du ponceau de la route Ulysse qui a coûté la vie à un sexagénaire. Cet état d’urgence permettrait à la ville, de rappeler Mme Beaumont, de procéder rapidement à des travaux d’urgence sans passer par les appels d’offres.  

Et à Saguenay, la mairesse Julie Dufour a fait visiter le quartier général du Service de police de Saguenay à la ministre sortante.

On sait que le financement du corps de police continue de jaser, alors que la Ville assume 100% de la facture annuelle de 42 M$ de son service de police, ce qui représente une surcharge de 21 M$, comparativement aux petites municipalités qui ne paient que 50% des services de la Sûreté du Québec. Geneviève Guilbault a d’ailleurs parlé de ce financement. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram