Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Victor Masson : processus judiciaire aux frais de la famille

Sara-Léa Bouchard
10 juin, 2023
Photo : archives

Un long processus judiciaire attend la famille de Victor Masson, assassiné au Mexique le 15 mai dernier. En effet, en plus de devoir rapatrier son corps au pays, ses deux frères et sa conjointe devront prévoir d’assumer tous les coûts liés au processus qui s’étalera sur plusieurs mois. 

D’après les informations de Radio-Canada, l’avocate de la famille devra souvent se déplacer de la capitale Mexico à Puerto Escondido, pour assister aux procédures judiciaires. La famille assurera donc de couvrir les frais de déplacements, à la traduction et aux honoraires d’avocats. 

L’un des frères du défunt, William Masson, explique qu’il ne pense pas avoir le soutien du gouvernement canadien pour le moment.

‘’Ça nécessite beaucoup de temps par une avocate, en intermédiaire avec nous, en plus de l'ambassade. On ne sait pas exactement tout le temps que ça va durer et tout le temps d'avocat cumulé, mais ce qu'on est sûr, c'est que ce n’est pas terminé.’’ 

Par ailleurs, une campagne de financement a été lancée par la famille afin de les aider à payer les frais de la procédure. Jusqu’à maintenant, 6000$ ont été amassés. 

Rappelons que Victor Masson a été tué par balle dans sa voiture, alors qu’il était en vacances au Mexique avec sa conjointe originaire du même pays.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram